Le tampon encreur est un outil indispensable pour toutes les entreprises qui ont besoin d’émettre des documents officiels.
Il permet de personnaliser les courriers, les factures, les devis ou encore les bons de commande.
Il existe plusieurs types de tampon encreur : le tampon encreur manuel, le tampon encreur automatique et le tampon encreur numérique. Nous allons voir comment bien utiliser et entretenir un tampon encreur.
Les différentes façons d’utiliser un tampon encreur : commentaires
Les tampons encreurs trouvent leur utilité dans différents domaines.
Les entreprises peuvent les utiliser pour afficher leur logo ainsi que le nom de l’entreprise, mais également pour communiquer sur leurs produits et services.
Il est possible d’en faire usage lors des salons ou des expositions.
Il est également possible d’utiliser un tampon encreur comme outil de communication interne à la société, au sein de l’entreprise.
Le tampon encreur peut être utilisé pour inscrire sur des documents, tels que des devis, factures ou bons de livraison. Un tampon encreur peut également être utile pour marquer les courriers officiels envoyés par une entreprise à ses collaborateurs ou ses clients. Dans un cadre plus personnel, il est possible d’utiliser un tampon encreur comme signature sur divers documents administratifs (contrat de travail).
Les tampons encres sont utilisés afin d’authentifier les documents dont on fait usage au quotidien : contrats commerciaux, bulletins de salaire, etc… Les particuliers peuvent également en faire usage afin de signer eux-mêmes certains documents importants (billets d’avion par exemple). Pour vous aider à mieux choisir votre modèle préféré, voici quelques points à considérer : La taille du tampon doit corresponde aux besoins réels de l’utilisateur et du type d’activité exercée.
Le format doit être adaptable et facilement transportable ;
Les différents types de matériaux pour un tampon encreur : avantages
Les matériaux utilisés pour la fabrication d’un tampon encreur sont multiples.
Il existe des tampons en bois, en plastique, en caoutchouc, en métal… Chaque type de matériau possède ses avantages et inconvénients. Avantages : – Un tampon peut être personnalisé par l’ajout de vos coordonnées, de votre logo ou d’un texte. – Le choix du format et du design du tampon est vaste. – Le prix d’un tampon encreur est abordable par rapport à celui d’une gravure sur verre ou sur métal.
Inconvénient : – Une fois que le support choisi ne convient plus au client, il n’est pas possible de changer le motif imprimé sur le tampon car il se décolle tout simplement.- Le prix varie selon la qualité du matériau utilisé.- La durée de vie du produit est limitée si les conditions ne sont pas respectées (ex : stockage à l’humidité).
Les différents types d’encre pour un tampon encreur : précautions
L’encre de tout type de tampon encreur est constituée à base d’huile, qui doit être mélangée à un solvant afin que ces deux éléments s’associent pour former une encre. Celle-ci est ensuite appliquée sur le support du tampon par l’intermédiaire d’un applicateur.
Le type d’encre utilisé dépend du type de tampon: Tampon personnalisé, tampon logo ou dateur, tampon entreprise…
Lorsque vous achetez un tampon, il y a plusieurs points importants à connaître: Le choix du type d’encre : Il existe trois types d’encre pour un tampon encreur : l’encre noire (ou rouge), l’encre bleue et l’encre verte. Selon le modèle, les couleurs peuvent varier.
Il est important de savoir quelle type d’encre correspondra au mieux à votre besoin en terme d’utilisation.
Lorsqu’un client demande un devis pour la réalisation d’un tampon encreur personnalisé, le fabricant va donc présenter les différents types de rubans disponibles sur le marché.
La taille du marquage sera également déterminante : Les dimensions du marquage peuvent varier selon les fabricants et selon le format des planches en bois utilisés pour la conception des empreintes. Pour réaliser un bon devis, il faut prendre en compte tous ces éléments afin que soit proposé au client une offre adaptée à son besoin et respectant sa demande initiale.
Comment entretenir un tampon encreur pour une utilisation longue durée : entretien
C’est un instrument très utile dans votre quotidien, il est donc important de bien l’entretenir. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits adaptés ou faire un nettoyage complet avec les techniques appropriées.
Comment prévenir les erreurs d’encrage avec un tampon encreur : astuces
Certains d’entre vous ont surement déjà connu des problèmes avec l’encrage de leur tampon. Cela peut être dû à différents facteurs, comme la mauvaise qualité du timbre, un encrage mal effectué ou encore une mauvaise utilisation du tampon. Pour éviter ces problèmes, il existe quelques astuces qui pourront vous être utiles :
- Choisissez un timbre de bonne qualité.
- Préférez les tampons à encrage automatique au tampon manuel.
- Utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer votre tampon.
Quand remplacer un tampon encreur : solutions
Si vous avez encore un tampon encreur, sachez que c’est un outil qui peut être remplacé. Bien évidemment, il faut savoir que le tampon encreur est un outil assez complexe et qu’il est important de savoir en prendre soin afin d’éviter les mauvaises surprises.
Il est possible de trouver des tampons encreurs sur internet, mais il peut aussi être intéressant de se rendre directement chez le fabricant pour discuter avec lui. En effet, cela permet d’obtenir des renseignements plus précis sur la marque du tampon encreur et sur son utilisation.
Il faut savoir que les fabricants proposent souvent des garanties pour leurs produits ou pour une durée minimale d’utilisation.
Il faut donc bien prendre connaissance de ces garanties avant d’acheter votre tampon encreur. Si vous optez pour un modèle vendu en magasin, n’hésitez pas à demander une démonstration au vendeur afin de savoir comment l’utiliser correctement et sans risques.
Le nettoyage du tampon encreur doit respecter certaines règles :
- Il ne doit jamais être exposé aux rayons UV
- Il ne doit pas non plus subir les variations climatiques
- Le nettoyage doit être effectué par un professionnel.
Hésitez pas à utiliser notre service pour trouver un plombier d’urgence à Asnières-sur-Seine.
Il faut être précis et avoir un tampon encreur de qualité. Les tampons encreurs sont des outils très utiles pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers qui ont besoin d’encrer leurs courriers ou bien de faire une signature sur un document officiel.